Voyages accompagnés PAR PONCIN CLEBANT

La Valachie, les cités médiévales de Transylvanie et les monastères peints de Bucovine

Une REDUCTION de 50€/pers est OFFERTE pour toute réservation avant le 30/12. Après cette date , il faudra reconfirmer les prix en fonction de la classe aérienne disponible au moment de la réservation.

Date de départ

    • calendrier
    • Du 16/09/2018 au 23/09/2018

Transport

picto transport Car

picto transport Avion

Presentation du voyage

Jour 1 : Départ de nos régions en autocar pour l'aéroport de Bruxelles - départ à bord d'un avion à destination de Bucarest. Transfert à l’hôtel 4/5*. Dîner à l’hôtel.

Jour 2BUCAREST – CURTEA DE ARGES – SIBIU – SIBIEL (340km)

Départ vers Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie et visite du monastère de Arges.

Arrivée à Sibiiu, l’une des plus anciennes villes de Transylvanie (ancienne Hermannstadt). Visite guidée à pied de la ville médiévale (La Grande Place, l’église évangélique, le pont des mensonges, etc)

Départ vers Sibiel- visite du musée des icones sur verre.

Dîner avec des plats typiques à volonté.

Nuit chez l’habitant, une occasion de partager et de connaitre leurs traditions et coutumes.

Jour 3: SIBIEL – SIGHISOARA – TARGU MURES – BISTRITA (280km)

Départ vers Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur (« Dracula »). En route visite de l’église fortifiée de Biertan.

Arrivée à Sighisoara et visite à pied de la citadelle, classée au patrimoine UNESCO : La Tour du Clocher, les escaliers couverts, les remparts, la maison natale de Dracula où nous prendrons le déjeuner.

Poursuite de la visite vers Targu Mures, visite à pied du centre-ville, dominé par l’allée des Roses, le Palais de la Culturel (extérieur), la cathédrale orthodoxe et catholique, et enfin l’ancienne forteresse de Mures.

Arrivée à Bistrita. Dîner, promenade nocturne et nuit à l’hôtel.

Jour 4: BISTRITA – CAMPULUNG MOLDOVENESC – MOLDOVITA – GURA HUMORULUI (245km)

Départ pour la Bucovine, la région des monastères peints monuments classées par l’UNESCO. Arrivée à Campulung Moldovenesc visite du Musée de Bois. Déjeuner.

Dans l’après-midi, visite du monastère de Moldovita, trésor de l’art médiéval moldave. Ensuite, visite de l’atelier de la créatrice des œufs peints Lucia Condrea et son village Vatra Moldovitei.

Apéritif local « afinata » (boisson alcoolisée à base d’eau de vie et de myrtille), suivi d’une dîner composé de champignons provenant directement de la forêt (bio) et les fameux « papanasi ». Nuit à l’hôtel.

Jour 5: GURA HUMORULUI – VORONET – LACU ROSU/ MIERCUREA CIUC (245km)

Visite du « Joyau de Bucovine » : le monastère de Voronet est une véritable attraction touristique. Le site mérite bien le surnom de « Sixtine de L’Orient »

Route pour la Moldavie à travers des villages typiques. Arrêt à Tarpesti pour visiter la maison de Nicolae Popa, créateur des masques traditionnels. Visite du monastère Agapia, ensuite déjeuner dans une pension locale. Visite du monastère de Varatec.

Dans l’après – midi, traversée des gorges xs Bicaz à pied, (en fonction des conditions météo), route vers le lac Rouge.

Dîner avec au menu le fameux « gulas » en plat principal et nuit à l’hôtel.

Jour 6: LACU ROSU – PREJMER – BRAN – BRASOV (255KM)

Route pour Brasov. Arrêt à Prejmer pour visiter l’église fortifiée classée au patrimoine UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite route vers Bran et visite du célèbre château médiéval « château de Dracula ». Arrivée à Brasov, ville médiévale construite par les Saxons. Lors du tour de ville visite des anciennes fortifications, de la Tour Blanche et de la Tour Noir, du bastion des Tisserands, de la Place du Conseil, de la Porte Ecaterina et de l’Eglise Noire. Dîner avec animation folklorique dans un restaurant typique. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: BRASOV – SINAIA – BUCAREST (180KM)

 Le matin, traversée des Carpates vers Sinaia, une des plus belles stations de montagne surnommée « La Perle des Carpates ». Visite du fabuleux château de Peles, ancienne résidence d’été de la famille royale. Route vers Bucarest, déjeuner en ville.

Tour panoramique de la capitale. Visite intérieure du Palais du Parlement, le plus grand bâtiment d’Europe et le deuxième plus grand au monde après le Pentagone. Stop photos devant le Palais du Parlement, la Patriarchie, la place de la Révolution où l’on trouve l’ancien Palais Royal et l’Athénée Roumain.

Promenade à pied dans le vieux centre historique de la ville. Dîner d’adieu dans la plus fameuse brasserie de Bucarest, plats typiques, ambiance fin du siècle. Nuit à l’hôtel.

Jour 8:  BUCAREST et RETOUR

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et vol retour vers Bruxelles. Puis dispaching dans notre région.

 

Ce prix comprend le transfert de notre région vers l'aéroport de Bruxelles A/R, les vol Bruxelles - Bucarest sur des vols Blue Air en classe M, les transferts et transport dans un autocar/minibus, un guide francophone  pour la durée du séjour, 7 nuits d'hébergement en hôtel 3*/4*/5* (classification nationale) et chez l'habitant en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour. Un verre de vin local, un café/thé à chaque dîner et l'eau à table à volonté. Les frais d'entrée aux musées roumains et aux sites mentionnés - L'assistance touristique 24h/24 - La TVA et les taxes locales - L'assurance annulation.

Ce prix ne comprend pas  : Les dépenses personnelles, les excursions non mentionnées dans le programme, les autres boissons, les pourboires ainsi que les taxes photos/vidéo.

Photos

Voir tous les voyages accompagnés

Top