Voyages accompagnés PAR PONCIN CLEBANT

La Charente Maritime La Palmyre

Séjour au Club Belambra de La Palmyre - îles, plages, pins et bocages, Pineau et Cognac, tous les charmes de la Charente Maritime vous attendent. Venez profiter de cette région généreusement ensoleillée.

Date de départ

    • calendrier
    • Du 30/06/2018 au 07/07/2018

Transport

picto transport Car

Presentation du voyage

1er jour : Départ de nos régions vers Reims - autoroute A4 vers Paris - Orléans - repas de midi libre sur l'autoroute - Tours - Poitiers - La Palmyre -  arrivée en soirée - installation au club Alambra. Au coeur d'une forêt de pins, 183 logements de plain-pied, répartis en hameaux ou en chalets avec terrasse ou balcon équipés. Chaque logement est équipé d'une salle de bain, toilettes, télévision, coffre-fort(payant). Les lits sont faits à l'arrivée, linge de toilette est fourni et ménage fait au départ (pas de nettoyage pendant le séjour) - espace Wifi payant - restaurant - piscine chauffée - terrain multisports - terrain de pétanque éclairé - 2 courts de tennis  - 19h00 rendez-vous au bar pour profiter de l'ambiance musicale  - repas du soir - animation en soirée  et logement.

2ème jour : Petit-déjeuner - journée libre pour profiter de la station de la Palmyre - possibilité le matin d'aller au zoo de la Palmyre, premier parc zoologique avec 1600 animaux répartis sur 14 hectares - repas de midi au club -  temps libre -19h00 rendez-vous au bar pour profiter de l'ambiance musicale - repas du soir - animation en soirée et logement.

3ème jour : Petit-déjeuer - le maitn, départ pour La Palmyre en petit train touristique pour une découverte de cette station balnéaire connue pour ses sports nautiques et ses grandes plages - retour au club pour une dégustation de l'éclate charentaise (moules cuites avec des aiguilles de pins) - repas de midi au Club - L'après-midi, découverte d'une région naturelle entre terre et mer. Arrivée à Rochefort, dont l'arsenal maritime fut créé dans un méandre de la Charente. Cette ancienne cité militaire édifiée sous le règne de Louis XIV est célèbre pour ses nombreuses manifestations et son port de commerce. Visite de la Corderie Royale, abrite le Centre International de la mer. Vous termnierez par la visite de l'Hemione, frégate sur laquelle embarqua le jeune marquis de La Fayette pour aller rejoindre Georges Washington - 19h00 rendez-vous au bar pour profiter de l'ambiance musicale - repas du soir - animation en soirée et logement.

4ème jour : Petit-déjeuner - départ vers Brouage, petite cité fortifiée du XVIIèmes, ancien port de commerce du sel. Passage par Marennes pour une dégustation des fameuses huîtres "Marennes Oléron" ou de la galette charentaise avec un verre de vin blanc charentais.- retour au club - repas de midi - L'après-midi, départ pour l'estuaire de la Gironde. Route le long de la corniche jusqu'à la pointe de Valières. Visite du village de Talmont dont l'église romane, comme un phare, reste accrochée aux rives de la Gironde. Dégustation de Pineau et Cognac au domaine de Courpron. - 19h00 rendez-vous au bar pour profiter de l'ambiance musicale - repas du soir - animation en soirée et logement.

5ème jour : Petit-déjeuner - Le matin, départ pour l'île d'Oléron, la plus grande île de France sur la côte atlantique, avec ses 80 kms de côtes. L'île lumineuse est réputée pour ses merveilleuses plages de sable fin, mais aussi pour sa nature envoûtante. Passage des ponts de la Seudre et de l'île d'Oléron. Arrêt au port du château puis continuation par la route touristique des huîtres et des anciens marais salants. Arrêt à Boyardville, le plus grand quartier de la ville de St Georges d'Oléron. Traversée de l'île jusqu'au phare du bout du monde, le phare de Chassiron, le plus ancien phare en activité du département mis en service en 1836. Repas de midi au restaurant sur l'île d'Oléron - L'après-midi, promenade commentée en bateau autour de Fort Boyard. C'est un bâtiment avant tout conçu pour protéger la rade de l'île d'Aix et le port de Rochefort, qui deviendra une prison au XVIIIèmes - retour par la côte ouest et le petit port de la Cotinière. - repas du soir et logement.

6ème jour : Petit-déjeuner - matinée libre - repas de midi au club -  l'Après-midi consacrée à la Côte de Beauté. Vous visiterez les grottes de Matata, habitations troglodytiques creusées par la mer il y a 65 millions d'années, vous emprunterez la route de la Corniche par St Georges de Didonne, avec une  présentation générale de Royan. Très largement inspirée de la "Charte d'Athènes" chère à Le Corbusier, Royan s'organise à partir d'un espace aéré, souligné par de grandes perspectives dont le marché central ou le  palais des congrès  en sont les principaux témoins. Suite à une visite panoramique en bus, vous découvrirez l'église Notre - Dame - 19h00 rendez-vous au bar pour profiter de l'ambiance musicale - repas du soir - animation en soirée et logement.

7ème jour : Petit-déjeuner - départ vers Saintes - arrivée à l'Abbaye aux Dames. Dans ce cadre agréable, prenez le temps d'un café, thé ou jus de fruit. Vous partez pour une visite guidée de l'Abbaye et de l'amphithéâtre romain - repas de midi à Saintes - l'après-midi, balade en gabare de Saintes à St-Sorlin. Douce et paisible, la Charente offre son cours à qui veut bien la comprendre. Hier, le fleuve a permis de développer une économie florissante et de nombreux métiers. Aujourd'hui, elle offre ses berges accueillantes aux foulques, poules d'eau et autres aigrettes garzette. La journée se termine par la visite de la distillerie gamiliale de Pineau des Charentes, visite et dégustation. le soir - repas traditionnel charentais.- logement.

8ème jour : Petit-déjeuner - retour dans votre région par les autoroutes - repas de midi libre en cours de route.

Ce prix comprend : le transport en autocar de grand confort, la tva, les péages, les frais de parking, le logement en chambre double, lits faits à l'arrivée, linge de toilettes fourni, ménage au départ, les repas depuis le repas du soir du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour en buffet à volonté avec eau et vin inclus, repas du dernier soir traditionnel, les visites et entrées mentionnées au programme sauf le zoo de La Palmyre non-inclus, les services d'un guide accompagnateur, les animations en soirée organisées par le club.

Ce prix ne comprend pas la taxe de séjour à payer sur place, les dépenses personnelles,...

Photos

Voir tous les voyages accompagnés

Top