Voyages accompagnés PAR PONCIN CLEBANT

Circuit au Portugal

Nous vous invitons à un voyage au cœur des traditions portugaises. A la découverte des trésors méconnus de ce pays ancestral, là où persistent encore des traditions centenaires. Un voyage à l’authentique !

Date de départ

    • calendrier
    • Du 04/09/2019 au 11/09/2019

Transport

picto transport Avion

Presentation du voyage

JOUR 1 –VOL ALLER LUXEMBOURG LISBONNE

Départ le matin de nos régions vers l'aéroport de Luxembourg - enregistrement sur le Vol TAP de Luxembourg à destination de LISBONNE. Accueil par votre guide local francophone et premier tour de ville panoramique de la ville de Lisbonne.Bâtie en amphithéâtres sur sept collines, la capitale portugaise offre de multiples visages ! En sortant de l'aéroport nous ferons traverser l'ancien PARC EXPO, le quartier moderne et futuriste de la ville. Nous rejoindrons le ROSSIO, centre névralgique de la cité avec ses terrasses et commerces au décor 1900. Puis départ vers votre hôtel dans la région - Repas du soir et logement.

JOUR 2 – RÉG. LISBONNE / LISBONNE / RÉG. LISBONNE

Après le petit-déjeuner, votre journée est consacrée à la visite de LISBONNE, l'une des plus anciennes capitales d'Europe. La ville des sept collines séduit ses visiteurs avec son charme, sa luminosité et son accueil chaleureux. Vous commencerez par visiter le quartier de Belém, « Île aux Trésors » entre le Tage et les bruits de la ville. C'est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y visiterez l'église du Monastère des Hiéronymites (bâti en remerciement du retour de Vasco da Gama de l'Inde), splendeur de l'Art Manuélin, et la Tour de Belém (l'extérieur). Dégustation du fameux pastel de Belém (pâtisserie typique de Lisbonne). Repas de midi à Lisbonne. En début d'après-midi, nous découvrirons l'emblématique quartier d'Alfama, symbôle de la Lisbonne mauresque. Balade à travers son labyrinthe de ruelles médiévales surplombées par le Château de S. George. Arrêt au Belvédère de Santa Luzia pour une vue magnifique sur Lisbonne. Repas du soir et logement.

JOUR 3 – REGION lisbonne – Estoril – Cascais – Sintra – OBIDOS – reg centre

Après le petit déjeuner, départ vers les falaises abruptes de Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen. Finalement, départ vers la Côte du Soleil et ses plages : la cosmopolite ESTORIL, une plage de sable fin très connue par la qualité de ses distractions, et CASCAIS, un port de pêche traditionnel, mais aussi une station très animée. Admirer la belle baie de Cascais est un moment à ne pas perdre.. Repas de midi puis départ vers SINTRA, une ville d'ambiance féerique et cela se sent dans l'air. Visite du Palais de la Ville (en supplément). N'oubliez pas de goûter à Sintra une délicieuse queijada (tartelette), la spécialité de la ville. Route vers Óbidos cité médiévale fortifiée avec ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville. Dégustation de la fameuse «Ginginha» - liqueur de griottes. Route vers l'hôtel pour le repas du soir et le logement.

JOUR 4 – REGION CENTRE - COIMBRA – BUÇACO – AVEIRO - REG PORTO –

Après le petit déjeuner, Nous partirons ensuite à la découverte de COIMBRA. C'est une ville où l'on respire le charmant mélange des étudiants avec une des plus anciennes universités d'Europe. Nous commencerons notre tour par la visite de l'université de Coimbra avec sa fameuse bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité). Cette promenade nous permettra de voir la richesse des monuments de cette ville comme la vieille cathédrale (entrée non incluse Repas de midi L'après-midi, Nous partirons au Parc Forestier de Buçaco, un lieu magique isolé du monde que vous découvrirez à pied. Le Parc Forestier du Buçaco est un véritable jardin Botanique avec plus de 700 espèces natives et exotiques. Départ vers AVEIRO surnommée " la Venise Portugaise " où des canaux sillonnent la ville pour créer un labyrinthe de chemins d'eau. Des quais, on aperçoit la beauté impaire des bateaux et de leurs peintures multicolores, toujours plein d'esprit et d'un chromatisme qui révèle la joie des gens de l'embouchure. Promenade en Moliceiro/Mercante (bateau typique) avec dégustation d´ovos Moles (gâteau typique) accompagné par une flute de vin mousseux. Route vers votre hôtel pour le repas du soir et logement dans la REGION PORTO.

JOUR 5 – RÉG. PORTO / PORTO / RÉG. PORTO

Après le petit-déjeuner, visite de PORTO «Invicta», ville célèbre pour son vin. Porto est une ville portuaire, une ville de négoce, accueillante et active. Départ pour une promenade qui débutera aux Clérigos, nous passerons l'Avenue des Aliados, initialement nommée Avenue des Nations Alliées a été ouverte en 1916 après un plan de rénovation du centre de la ville reliant les places de Trindade et Liberdade. Vous pourrez voir entre autres la statue d'Almeida Garrett, écrivain, poète, orateur, homme politique qui fut l'une des plus grandes figures du romantisme portugais, et la statue de Dom Pedro IV. Continuation de la découverte à pied. Déjeuner la partie la plus traditionnelle de Porto avec ses maisons aux murs recouverts d'azulejos et ses rues étroites et tortueuses. L'après-midi, nous vous inviterons à embarquer sur un bateau Rabelo pour la Mini croisière des 6 ponts qui vous permettra de découvrir la ville sous une autre perspective. Rendez-vous sur la rive opposée, où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de Porto. Visite d'une cave et dégustation de ce vin précieux. Retour vers votre hotel. Dîner et nuit.

JOUR 6 - REGION PORTO – NAZARÉ - ALCOBAÇA - BATALHA - FATIMA

Apres le petit déjeuner, Continuation vers NAZARÉ, un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d'une abrupte falaise. La plus typique et colorée plage du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu'à sept jupons. Route en direction d'Alcobaça pour la visite de l'abbaye cistercienne (classifié de patrimoine mondial) qui abrite un chef d'œuvre de la sculpture de la Renaissance : Les tombeaux des deux amants, Inês de Castro et le Roi Pierre 1ER.Visite d'une FAÏENCERIE. L'Azulejaria est un art décoratif qui caractérise le Portugal.. Déjeuner Ensuite route vers Batalha, pour la visite du plus important monastère gothique du Portugal. L'église du Monastère de Santa Maria da Vitória classifié de patrimoine mondial et un symbole de l'indépendance du Portugal. Ce Monastère fut érigé pour célébrer notre indépendance gagnée lors de la Bataille D'Aljubarrota. Route vers FÁTIMA, l'un des centres mondiaux de la foi chrétienne et de pèlerinages. Visite du sanctuaire. Route vers votre hôtel - repas du soir et logement.

JOUR 7 – FATIMA / PALMELA / AZEITÃO/ RÉG. LISBONNE

Après le petit-déjeuner,départ en direction de PALMELA, un pittoresque bourg blanc au nord de la Serra d'Arrábida. Visite du château qui offre une vue magnifique de tous les environs. Route vers AZEITÃO pour la visite des caves José Maria da Fonseca (sous réserve de disponibilité) où vous aurez l'opportunité de déguster le vin typique de cette région : le Moscatel. José Maria da Fonseca existe depuis plus de 150 ans et est le plus ancien producteur de table et de Moscatel de Setúbal du Portugal. Repas de midi - Temps libre et retour vers Lisbonne. Repas du soir et logement.

JOUR 8 – REG LISBONNE / VOTRE REGION

Petit- déjeuner à l'hôtel. EN TEMPS UTILE, transfert à l´aéroport de LISBONNE pour le vol retour vers le Luxembourg.- transfert vers nos régions.

REPAS INCLUS

= 7 petit-déjeuners ,6 repas de midi, 7 repas du soir.

HOTEL MELIA SETUBAL 4**** ou similaire

CARDAL HOTEL 3***ou similaire

HOTEL LOUSADA 4****ou similaire

HOTEL STEYLER 4****ou similaire

Ce prix comprend : le transfert aller/retour depuis la province de Luxembourg vers l'aéroport a/r selon un schéma de transfert à confirmer au moment de la réservation, le vol aller/retour au départ de Luxembourg en 'economy class' (20 kg bagages/sans catering) • les taxes d'aéroports et supplément fuel à 237,66 €(d'application au 01/02/19) · le transfert aéroport-hôtel ainsi que les déplacements décrits dans le programme · les logements dans des hôtels 3*/4* en chambre double, la pension complète comprenant la demi-pension+6 repas de midi depuis le repas du soir du 1er jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour, 1/4 de vin ou 1/4 eau inclus à table, le transport des bagages à concurrence du poids limité par la compagnie aérienne · les taxes d'aéroport · la T.V.A. et l'assurance annulation totale · la contribution au Fonds de Garantie Voyages · l'assistance d'un guide local parlant le français durant tout le circuit, les excursions comme repris dans le programme, l'assurance annulation.

Non compris : L'assurance voyages, les repas et boissons non prévus, les dépenses personnelles, les frais de porteur, les pourboires,.. Cette énumération n'est pas exhaustive.

Photos

Voir tous les voyages accompagnés

Top