Voyages accompagnés PAR PONCIN CLEBANT

Balade Ecossaise & decouverte de la Forêt Enchantée

Terre de traditions, de partage et d'accueil, l'Ecosse est une destination merveilleuse. A l'image de son whisky, le pays est un assemblage de paysages magnifiques et de villes mêlant à la fois tradition et modernisme.

Date de départ

    • calendrier
    • Du 29/09/2019 au 06/10/2019

Transport

picto transport Car

Presentation du voyage

1er Jour : Départ de notre région vers Amsterdam. Enregistrement au port en milieu d'après-midi. Départ en bateau et repas du soir à bord. Logement en cabine intérieure. Soirée et nuit à bord.

 

2ème Jour : Petit déjeuner à bord puis arrivée à Newcastle. Rendez-vous avec notre guide bilingue qui nous accompagnera tout au long du séjour.

Départ vers Carliste. Vous vous plongerez dans l'histoire et la romance de l'une des plus vieilles villes de Grande Bretagne, influencée par les celtes, les romains et même d'après la légende, par le roi Arthur. Visite du château construit en 1092 par le fils de Guillaume le Conquérant et qui témoigne de la lutte qui fit rage pendant bien des années pour la frontière anglo-écossaise! Le château abrite des souvenirs qui font froid dans le dos: les "licking stones" par exemple, sont des pierres que les prisonniers avaient pris l'habitude de lécher tant ils avaient soif. Enfin, Marie, reine des Ecossais fut emprisonnée dans la tour du château. C'est sur Lady's Walk qu'on lui permettait de prendre l'air!

Repas de midi puis départ pour l'Ecosse. Installation à l'hôtel situé aux environs de glasgow. repas du soir et logement.

 

3ème Jour :  Après avoir pris un bon petit déjeuner écossais, nous partirons pour l'île d'Arran. Nous effectuerons la traversée d'Ardossan à Brodick (55') en ferry et nous visiterons l'île en prévoyant des arrêts pour admirer les magnifiques points de vue sur l'océan, les îles et les terres environnantes.

Nous prendrons notre repas de midi et partirons à la découverte du Château de Brodick. Ensuite, nous reprendrons le ferry et rentrerons à l'hôtel pour le repas du soir et le logement.

 

4ème Jour : Après avoir pris notre petit déjeuner écossais, nous partirons vers le Loch Lomond, le roi des lacs écossais, le plus grand lac des îles britanniques. Le lac est parsemé d'îlots boisé, d'anciennes résidences de missionnaires irlandais devenu aujourd'hui un centre de villégiature pour les habitants de Glasgow qui peuvent y pratiquer la pêche et les sports nautiques.

Continuation vers Fort William. Traversée du Glencoe, cette splendide vallée située dans un décor montagnard à la fois rude et grandiose se trouvant sur la principale route touristique qui part de Glasgow en direction du nord. La beauté du site est protégée par la National Trust of Scotland, mais la grandeur des lieux ne suffit pas à gommer le souvenir d'un des plus sanglants épisodes de l'histoire d'Ecosse: le massacre de Macdonald par les Campbell.

Repas de midi et départ par le long du Loch Ness, pour peut être apercevoir Nessie, le fameux monstre.

Ensuite départ pour Inverness. A cheval sur le débouché du Loch Ness, et la capitale des Highlands. C'est la ville charnière entre les highlands du nord et le reste de l'Ecosse. Historiquement, Macbeth y éleva une forteresse en 1507 que Malcom Canmore détruisit après l'avoir vaincu. Dans les jardins, la statue de Flora Mac Donald, égérie des jacobites, témoigne d'une page héroïque mais sanglante de l'histoire de l'Ecosse qui se termina à Culloden le 16 avril 1746.

Installation à l'hôtel à Inverness, repas du soir et logement.

 

5ème Jour : Petit-déjeuner écossais et départ pour la route du Whisky. Venant du gaélique "uisege beatha", eau de vie, le whisky fait partie de la vie des Ecossais depuis au moins le début du moyen-âge. Une fois distillée, la législation du 19eS assura sa croissance en tant qu'exportation majeure. Le plus excellent est le pur whisky de malt qui est fait à partir de la germination de grain d'orge, d'eau pure d'Ecosse et de la fumée de la tourbe. La visite de la distillerie que nous visiterons vous montrera le processus complet de la fabrication du whisky. Une dégustations y sera bien sûre prévue ;o)

Repas de midi puis nous partirons à la visite de la tonnellerie de Speyside. Une galerie nous permettra de voir et d'entendre les tonneliers au travail. 100 000 fûts sont produits annuellement par l'usine. Une fascinante exposition évoque l'ancienneté de l'activité.

Continuation vers la forêt de Pitlochry où vous vivrez un moment grandiose et magique avec le spectacle de la FORET ENCHANTEE. Vous assisterez à un événement tenant du titre de "Meilleur événement culturel du Royaume-Unis" et celui de "Meilleur plus grand évènement d'Ecosse" qui combine à la fois féérie et écologie. Grâce à des jeux de lumières et des compositions musicales, les organisateurs vous plongeront dans un merveilleux spectacle de sons et lumières inspiré par le lac Dunmore.

Après ce moment magique, nous partions vers notre hôtel de Perth pour le repas du soir et le logement.

 

6ème Jour : Petit-déjeuner écossais et départ vers Edimbourg où nous y effectuerons une visite panoramique. Capitale d'Ecosse, Edimbourg est une ville magnifique, ouverte, pleine de verdure et située sur un ensemble de collines volcaniques. Edimbourg est le joyau de la couronne d'Ecosse. Ce joyau a plusieurs facettes: une architecture classique dans un paysage accidenté, des vallées boisées, des rues en demi-lune datant de l'époque géorgienne, des places médiévales, des ponts gracieux s'élançant au-dessu de ravins, des parcs verdoyants, enfin la vue inattendue et soudaine de la mer au détour d'un chemin.

Nous y apercevrons le château. La forteresse dressée sur son roc étant un symbole imposant, rappelant constamment leurs racines aux Ecossais.

Après le repas, vous pourrez profiter d'un après-midi libre pour faire un peu de shopping ou l'une ou l'autre visites personnelles. Après ce temps libre, nous partirons vers notre hôtel localisé à Edimbourg ou dans ses envrion pour y prendre notre repas du soir et y loger.

 

7ème Jour: Après le petit déjeuner, départ pour la région des Borders où nous visiterons Jedburgh Abbey, une splendide abbaye augustinienne fondée vers 1138. Bien que sans toit, elle demeure remarquablement intacte.

Continuation vers le nord de l'Angleterre où nous prendrons notre repas de midi. Aperçu des ruines du mur d'Hadrien. Commencé en 122 après J-C, sur ordre de l'empereur Hadrien, c'était la défense frontalière la plus septentrionale de l'empire romain de Grande Bretagne. Les Romains espéraient que ce mur permettrait de contenir les redoutables tribus écossaises, mais il fut attaqué et franchi aux 2e et 3eS, puis abandonné au 4eS.

Nous nous séparerons de notre guide local et continuerons notre route jusqu'à Newcasle où nous nous enregistrerons sur le ferry vers 15h00 en direction d'Amsterdam. Repas du soir et logement à bord en cabine intérieure. Soirée et nuit à bord.

 

8ème Jour: Après avoir pris notre petit déjeuner à bord, nous débarquerons à Amsterdam et rentrerons vers notre région.

Prix calculé en chambre double pour un minimum de 20 participants.

Ce prix comprend le transport en autocar de grand confort, la tva, le logement en hôtel 2 étoiles à Dinan, les repas depuis le repas du soir du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour, les péages et frais de parking, le 1/4 de vin aux repas et le café à midi, les entrées aux visites et musées, la taxe de séjour, un accompagnateur local pendant le voyage.

Photos

Voir tous les voyages accompagnés

Top