Voyages accompagnés PAR PONCIN CLEBANT

Au rythme de la grande marée et des préparatifs de la course du rhum 2018

Un voyage de découverte de la côte d'Emeraude et les incontournables de la région, le Mont st Michel, Saint Malo au moment des grandes marées.

Date de départ

    • calendrier
    • Du 24/10/2018 au 29/10/2018

Transport

picto transport Car

Presentation du voyage

1er jour : départ de votre région vers Reims - Région parisienne - repas de midi libre - Chartres - Rennes - Dinan - Cocktail de bienvenue - repas du soir et logement.

2ème jour : Petit-déjeuner - Départ pour la station balnéaire de Dinard. Elle fut l'une des plus importantes au 19ème siècle. De très belles villas témoignent encore de cette belle époque. En grande marée, la mer arrive jusqu'aux marches du casino. Continuation vers Saint Lunaire, Saint Briac. Repas de midi à l'hôtel. Départ pou la côte d'Emeraude. Une route côtière traverse la lande bretonne avec ses ajoncs, ses bruyères, ses fougères... Arrivée au cap Fréhel, d'où le phare envoie tous les jours ses faisceaux lumineux et prévient du danger. Continuation par la route côtière jusqu' Erquy, petit port de pêche, très réputé pour sa coquille Saint Jacques. Repas du soir  et logement.

3ème jour :  Petit-déjeuner - Départ pour le Mont Saint Michel, la merveille de l'Occident - Un îlot rocheux de forme conique sur lequel une première construction vit le jour 8 ème siècle. Sur le flanc du rocher, le village avec ses vieilles maisons serrées les unes contre les autres. Au sommet, l'abbaye bénédictine domine la baie.  C'est à cet endroit que les marées sont les plus fortes d'Europe. Depuis les travaux effectués autour du Mont, la mer retrouve ses droits et le Mont-St-Michel son insularité.  Repas de midi au Mont - visite de la biscuiterie du Mont-St-Michel, puis nous continuons notre périple vers une cidrerie pour dégustation.  - Repas du soir et logement.

4ème jour : Petit-déjeuner - Départ pour la cité corsaire. Visite de Saint Malo. A l'heure de la haute mer et par grand vent, d'immenses vagues surgissent le long du rempart. Spectacle de la nature! C'est aussi au pied des remparts que se préparent tous les grands voiliers, pour le départ du 02 novembre. Vous aurez aussi le plaisir de vous imprégner de l'ambiance qui règne sur les quais du port de Saint-Malo. - retour à l'hôtel - repas de midi - Départ vers Dol de Bretagne, qui fut un des hauts lieux de la religion en Bretagne. Visite de la très belle cathédrale gothique du 13èmes. Petite escapade pour découvrir le plus haut menhir de Bretagne! route vers la Baie du Mont : Exceptionnel! 16h10, embarquement à bord du train marin. Nous irons à quelques kilomètres du rivage découvrir les pêcheries et les bouchots. Du jamais vu!!! retour à l'hôtel - repas du soir - soirée animée et logement.

5ème jour : Petit-déjeuner - visite de la cité médiévale de Dinan. 1000 ans d'histoire dans cette ville classée "ville d'Art et d'Histoire". Ruelles pavées bordées de maisons à colombages. Remparts qui ceinturent la ville, Eglises, couvents, jardins... temps libre.

repas de midi à l'hôtel

Départ pour Cancale, ce petit port de pêche devenu capitale ostréïcole. Au bout du port, des ostréïcultrices tiennent le marché aux huîtres. Continuation jusque la Pointe du Groin, cette avancée rocheuse d'où partiront les grands navigateurs le 2 novembre 2018. Retour à l'hôtel.

dîner gastronomique du terroir et logement.

6ème jour : Petit-déjeuner - départ vers la Belgique par le même trajet qu'à l'aller.

Prix calculé en chambre double pour un minimum de 20 participants.

Ce prix comprend le transport en autocar de grand confort, la tva, le logement en hôtel 2 étoiles à Dinan, les repas depuis le repas du soir du premier jour jusqu'au petit-déjeuner du dernier jour, les péages et frais de parking, le 1/4 de vin aux repas et le café à midi, les entrées aux visites et musées, la taxe de séjour, un accompagnateur local pendant le voyage.

Photos

Voir tous les voyages accompagnés

Top